Comment s’entrainer quand on souffre de surpoids ou d'obésité?

Quand on s’habitue à la sédentarité, on augmente les risques de développer des comorbidités comme les maladies cardiovasculaires, le diabète de type II, l’hypertension artérielle …

Il est difficile pour certains de se remettre au sport notamment avec quelques kilos de trop sur la balance.

Pratiquer une activité physique est donc essentiel pour tout le monde.

Au delà de la perte de poids c’est aussi la meilleure prévention contre les syndromes évoqués.

 

Actvité physique le vélo_recommandé par follow surg

Avant de vous mettre au sport, il convient tout d’abord de consulter votre médecin afin de déterminer vos capacités et de vous donner les bons conseils pour commencer.

Parmi les exercices adaptés pour les personnes en surpoids, figurent: le cardio dans toutes ses formes ! Il s’agit d’une activité d’endurance qui permet de brûler un maximum de calories.

Au cours de l’activité physique, il se produit tout d’abord une forte consommation de glucides, car ils contiennent une grande valeur énergétique. Ensuite, ce sont les graisses (les lipides) qui sont consommées. Il faut un minimum de 30 minutes d’exercices efficaces pour assister à une bonne combustion des graisses.

Pour de bons résultats, vous pouvez  faire 30 minutes de marche à pieds par jour et 30 à 45 minutes d’exercices adaptés, conseillé par votre médecin : il s’agit souvent d’exercices cardio, à raison de 3 fois par semaine.

Très sympa aussi, le vélo qu’il soit d’appartement ou à l’extérieur, il reste un exercice cardio très efficace pour perdre du poids.

Encore plus sympa, venez rencontrer notre moniteur d'éducation physique Richard

Le début est toujours difficile , ne restez pas seul à plusieurs c'est plus motivant, mais le résultat en vaut vraiment la peine !

Et lorsque vous etes seul

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